Meilleur sommelier du monde
« Empreinte par Audiard » récompensera
le Meilleur Sommelier du Monde 2023.
Une compétition prestigieuse…
Philippe Faure-Brac (meilleur sommelier du monde 1992), Président de l’UDSF, ainsi que Michel Audiard et Sébastien Forest tous deux co-fondateurs d’« Empreinte par Audiard » ont le très grand plaisir de vous annoncer que :
« Empreinte par Audiard » récompensera
le Meilleur Sommelier du Monde 2023.
Le nouveau Meilleur Sommelier du Monde, recevra son trophée, à l’issue de la compétition, organisée à Paris, du 7 au 12 Février, sous l’égide de l’ASI (Association Internationale de la Sommellerie). L’œuvre, offerte par l’UDSF, sera remise au lauréat, dès l’annonce des résultats, en clôture de la compétition, dans le cadre prestigieux de la « Paris La Défense Arena ».
La symbolique de la transmission…
La réalisation de l’œuvre « Empreinte par Audiard » nécessite 12 semaines de travail. Impossible donc de remettre au lauréat son trophée moulé sur sa propre main le soir même.
Ce soir- là, le symbole de la transmission et de l’héritage, contenu dans l’œuvre, prendra doublement son sens. En effet la lauréate ou le lauréat brandira, en signe de victoire, la pièce qui aura été moulée et réalisée sur la main du tenant du titre, le Meilleur Sommelier du Monde 2019, l’allemand Marc Almert.
Cette pièce sera exposée pendant toute la durée de la compétition dans un salon de l’Hôtel Pullman Montparnasse, à l’occasion des quarts de finale et de la demi- finale, puis pour la finale à la « Paris La Défense Arena ».
La soirée de Gala…
Au cours de la soirée de Gala, l’artiste sculpteur Michel Audiard, prendra l’empreinte de la main de la lauréate ou du lauréat. Le travail de réalisation de la sculpture débutera dès le lendemain (voir vidéo). La remise officielle de l’Oeuvre (d’une valeur de 28 000 euro) aura lieu trois mois plus tard (à une date et en un lieu qui restent à déterminer.)
« Empreinte par Audiard » et l’UDSF souhaitent bonne chance à l’ensemble des concurrents.
En savoir plus sur le Concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde Paris 2023 :
Cette compétition a lieu tous les trois ans. Elle ne s’était plus tenue en France depuis 34 ans. Comme mentionné précédemment, les épreuves se dérouleront du 7 au 12 Février à l’Hôtel Pullman Montparnasse puis à la « Paris La Défense Arena » pour la finale et verront s’affronter 68 candidats de 65 nationalités différentes.